Les meilleurs goodies éco-responsables : offrez du vert à vos clients

La préservation de l’environnement n’est plus une option : c’est un impératif. En plus, l’engagement dans cette lutte constitue un argument marketing permettant de joindre l’utile à l’agréable. Si vous êtes chef d’entreprise, l’un des moyens de vous démarquer de vos concurrents dans ce combat, c’est d’opter pour des goodies éco-responsables. Comment les choisir ?

Des matériaux éco-friendly

Privilégiez des produits fabriqués avec des ressources renouvelables, recyclées ou biodégradables, comme le bambou, le coton biologique ou le papier recyclé. Ces matériaux ont un impact environnemental réduit tout au long de leur cycle de vie, de la production à leur disparition. En optant pour ces goodies éco-responsables, vous démontrez à vos clients votre engagement envers la préservation des ressources naturelles. Vous apportez également la preuve de votre implication dans la réduction des déchets. Vous avez du mal à trouver ce type de goodies ? Cliquez sur En savoir plus pour avoir accès un large choix de produits éco-responsables.

 

Des goodies utiles à vos clients

Vous devez évaluer l’utilité des goodies pour vos clients, et donc la pertinence du choix. Misez sur des articles qui leur seront indispensables dans leur quotidien. Ces goodies éco-responsables doivent satisfaire des besoins réels, car la planète étant en danger, l’heure n’est plus au gâchis. Par exemple, orientez-vous vers des objets pratiques tels que des gourdes réutilisables, des sacs de shopping en toile ou des carnets en papier durable. Vos clients les apprécieront et les utiliseront régulièrement. Grâce à ces goodies, vous donnez une image positive à votre entreprise. Dans le même temps, même si c’est indirectement, vous encouragez l’adoption des habitudes de consommation responsables.

La traçabilité de la production

Recherchez des vendeurs qui pratiquent un fonctionnement éthique et durable. Pour leurs approvisionnements, ces fournisseurs s’appuient sur une production locale ou issue du commerce équitable. Vérifiez que les conditions de travail des employés du vendeur et de ses fournisseurs sont respectueuses de la loi et de la dignité humaine. Veillez à ce que l’impact environnemental de la fabrication de goodies soit réduit au minimum. En choisissant des goodies dont la provenance et le processus de production sont connus, vous gagnez la confiance de vos clients. Pour eux, votre engagement en faveur du développement durable est sincère.

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